Parents bénévoles

Les associations de parents jouent un rôle déterminant dans la vie des écoles. Porte-parole des parents et relais pour l'équipe pédagogique, elles manquent cependant de candidats bénévoles pour les aider dans leurs missions.

L'association de parents permet d'abord à la direction de l'école ou au conseil de participation de s'adresser facilement à un petit nombre de représentants de parents d'élèves. Ce groupe constitue alors un relais vers l'ensemble des parents de l'école.

Qu'il soit question d'améliorer la qualité de vie à l'école ou de recueillir les avis des parents,  l'association diffuse l'information et défend ensuite l'intérêt de tous les enfants. Au-delà de ce rôle de relais, elle permet également de proposer un point de vue complémentaire à celui de l'équipe éducative.

Une association de parents, c'est également un groupe moteur d'initiatives récréatives ou lucratives, de projets divers afin que l'école soit non seulement un lieu d'apprentissage mais aussi un espace social et solidaire.

Enfin, l'association de parents permet un partage d'expériences et d'avis et crée des relations positives entre parents et partenaires de l'école.

Le jour de la rentrée, la direction de l'école donnera aux parents les coordonnées des nouveaux responsables de l'association. Soyez nombreux à vous laisser interpeller... c'est un service à rendre à vos enfants !

Contacter l'A.P. : mail