Immersion

Depuis le 1er septembre 2008, notre école a ouvert des classes de première, deuxième, troisième, quatrième cinquième et sixième primaire en immersion néerlandaise. Une manière pour les enfants d'apprendre la langue de l'autre pour mieux le comprendre!

Le projet repose sur la conviction de la nécessité d'apprendre la seconde langue nationale. Il ne s’agit pas de remplacer une culture par une autre, mais bien d'en permettre l’interaction. L’identité francophone est maintenue et on y intègre  un nouvel espace de découvertes, celui de l’apprentissage d'une autre langue nationale.

Le défi est grand pour l’enseignement communal de Braine-l’Alleud... celui d'orienter résolument son projet éducatif vers l’avenir et d’offrir ainsi un enseignement ouvert qui permettra aux élèves qui en bénéficieront d'apprendre la langue de "l'autre" pour mieux le comprendre... tout simplement !