Le sport au Pré Vert

L'école "Le Pré vert" dispose d'une salle de gymnastique spacieuse et lumineuse dans laquelle les élèves suivent les cours dans de très bonnes conditions et en toute sécurité.

Règlement pour le cours d'EDUCATION PHYSIQUE

Voici quelques règles à suivre pour le bon déroulement du cours d’Education Physique :

- Tenue de l’école obligatoire : - short BLEU FONCE ou NOIR uni.

- T-shirt au logo de l’école (en vente à 5€)

- Sandales de gymnastique BLANCHES. (Très important !)

Le tout marqué au nom complet de l’enfant et rangé dans un sac en toile solide.

Si votre enfant a les cheveux longs, il devra les attacher (prévoir un élastique dans le sac)

Veiller à remplacer rapidement le matériel perdu ou manquant (sandales trop petites, par ex.)

- Bijoux : par mesure de sécurité, aucun bijou (bracelets y compris bracelets brésiliens, chaines, boucles d’oreilles, bagues) n’est toléré. Dans la mesure du possible, éviter les bracelets brésiliens ou ficelles que l’on ne peut enlever. Un serre-poignet en éponge sera alors exigé pour les recouvrir. Une boite à bijoux est mise à la disposition des élèves mais en aucun cas, nous ne sommes responsables de la perte ou du vol des bijoux. Un bon moyen d’éviter ceci est de venir à l’école sans bijou le jour où il y a cours de sport.

- Certificats médicaux: L’absence (une séance) au cours d’éducation physique doit être justifiée par un mot des parents. Au- delà d’une séance, l’absence sera justifiée par un certificat médical.

La reprise des activités ne pourra se faire qu’à la fin du certificat.

- Il est évident que chaque enfant doit respecter les règles convenues. Dans le cas contraire, un avertissement sera noté au journal de classe de manière à se remettre en ordre au plus vite.

Ce règlement n’est établi que pour veiller à la SECURITE des enfants. C’est notre premier souci.

En ce qui concerne le comportement des élèves, nous serons attentifs sur des règles comme le respect (de soi, des autres, du matériel), le fair-play, l’esprit sportif, la participation active aux activités proposées.

Nous répondrons volontiers à vos questions et espérons obtenir votre collaboration pour le respect de ce règlement.

Les professeurs d’éducation physique.